Project Description

ARISE – Ministère parmi les femmes en Asie centrale

Asie centrale

En Asie centrale, les femmes et les jeunes filles sont souvent terriblement maltraitées. La violence, l’oppression et l’avortement sont d’énormes problèmes, mais personne ne désire en parler. C’est pourquoi ARISE a été créé.

Les femmes sont encouragées et fortifiées.

ARISE organise régulièrement des conférences, des séminaires et des semaines de formation sur le sujet de la prostitution et de la traite des êtres humains dans divers pays d’Asie centrale. 19 femmes ont participé à la première conférence et toutes ont eu l’occasion de raconter l’histoire de leur vie. Ces femmes ont pu, pour la première fois de leur vie, sentir combien Dieu les aimait. En mars 2015 a eu lieu la 10ème conférence ARISE avec 138 participantes de plusieurs pays d’Asie centrale.

Pendant la conférence, les femmes peuvent s’adresser aux équipes de prière et de relation d’aide. Depuis quelques années, il y a aussi une équipe qui vient pour leur faire prendre conscience de leur valeur, par exemple en leur lavant les pieds. Beaucoup sont touchées par Dieu. Une des participantes écrit : « Dans la chambre de prière d’ARISE, j’ai senti Dieu toucher mon front et me dire : « Tu es mon enfant bien-aimé, je t’aime. » J’étais si heureuse qu’on prie pour moi. »

Les femmes retournent chez elles encouragées et fortifiées par de telles expériences. Beaucoup démarrent leurs propres projets, elles aident des prostituées ou s’occupent d’orphelins.

Plus d’infos

Désirez-vous plus d’infos sur ce travail ou sur d’autres projets de WEC International?
Prenez contact avec nous :

CONTACT
AUTRES PROJETS

Soutien

Aimeriez-vous soutenir un projet financièrement ? S’il vous plaît, n’oubliez pas de mentionner le nom (titre) du projet.

CCP : 80-18517-6, WEC International
IBAN : CH42 0900 0000 8001 8517 6
BIC : POFICHBEXX