Project Description

BETEL – Réinsertion de toxicomanes

France, Belgique

Le but de Betel est d’amener une liberté et une transformation durables dans des vies qui ont été brisées par la drogue et l’alcool. Nous vivons et travaillons ensemble dans une communauté chrétienne qui prend soin les uns des autres. Nos centres pour hommes et femmes sont gratuits, il n’y a pas de liste d’attente, et ce sont des personnes elles-mêmes libérées d’addictions qui s’occupent de ceux qui viennent.

Nous ne désirons pas seulement aider des gens à fuir leur addiction, mais aussi en faire des personnes capables de se prendre elles-mêmes et d’autres en charge.

Centre de réinsertion

Depuis 1985, Betel a pu aider plus de 100 000 personnes, dans 24 pays, à se libérer de l’emprise de la drogue ou de l’alcool. La preuve du succès de ce travail sur le long terme, c’est que beaucoup d’entre elles ont retrouvé une place dans la société et dans le monde du travail. Plus de 50 ex-drogués sont devenus responsables d’églises. La plus grande église évangélique d’Espagne est le fruit de ce ministère et se trouve à Madrid, où le travail de Betel a commencé.

Site web Betel France
Site web Betel International

Plus d’infos

Désirez-vous plus d’infos sur ce travail ou sur d’autres projets de WEC International?
Prenez contact avec nous :

CONTACT
AUTRES PROJETS

Soutien

Aimeriez-vous soutenir un projet financièrement ? S’il vous plaît, n’oubliez pas de mentionner le nom (titre) du projet.

CCP : 80-18517-6, WEC International
IBAN : CH42 0900 0000 8001 8517 6
BIC : POFICHBEXX