Project Description

Formation en accompagnement et relation d’aide

Indonésie, Asie

Un sujet de joie : les chrétiens indonésiens prennent de plus en plus à coeur leur responsabilité dans la mission mondiale! De nos jours, environ 600 Indonésiens travaillent parmi les peuples non atteints de leur pays, et environ 200 ont été envoyés à l’étranger.

Cependant, ils retournent chez eux prématurément : déçus, blessés et complètement à plat! La raison ? Les églises et les organisations qui les ont envoyés ont souvent trop peu d’expérience et de connaissance pour savoir comment préparer correctement leurs collaborateurs avant de les envoyer, comment les accompagner durant leur engagement, et comment les soutenir lorsqu’ils reviennent dans leur pays pour un temps ou parce qu’ils terminent leur engagement missionnaire.

C’est à ce niveau-là que se situe notre ministère dans le domaine de l’accompagnement : nous enseignons et conseillons les églises, organisations missionnaires et centres de formation théologique dans le choix, la préparations et l’envoi de leurs collaborateurs.

Activités actuelles :

  • Séminaires condensés sur l’accompagnement pour pasteurs, anciens et collaborateurs d’églises d’envoi – pour une prise de conscience
  • En collaboration avec quelques personnes, production de matériel pour former à l’accompagnement, pour que les Indonésiens puissent donner eux-mêmes de telles formations
  • Connecter entre eux les responsables de l’accompagnement dans les églises et organisations missionnaires indonésiennes – pour qu’ils puissent se fortifier et s’encourager mutuellement
  • Bourses pour la formation de futurs responsables de l’accompagnement

Des églises indonésiennes écrivent au sujet des répercussions de la dernière consultation sur l’accompagnement :

  • « Nous avons envoyé un paquet de Noël à tous nos missionnaires »
  • « Dans l’année à venir, nous planifions de visiter chacun de nos envoyés »
  • « Nous venons d’envoyer une collaboratrice en Inde et avons désigné quelqu’un de l’église comme sa personne de contact »
  • Une collègue travaillant parmi un peuple non atteint écrit : « Cela m’a beaucoup touchée qu’on m’ait demandé comment allaient mes parents; cela m’a montré qu’on pensait à moi et qu’on se souciait comment j’allais. »

De tels messages nous encouragent à continuer cet important ministère.

Plus d’infos

Désirez-vous plus d’infos sur ce travail ou sur d’autres projets de WEC International?
Prenez contact avec nous :

CONTACT
AUTRES PROJETS

Soutien

Aimeriez-vous soutenir un projet financièrement ? S’il vous plaît, n’oubliez pas de mentionner le nom (titre) du projet.

CCP : 80-18517-6, WEC International
IBAN : CH42 0900 0000 8001 8517 6
BIC : POFICHBEXX