Où travaille la WEC ?2017-08-21T09:35:41+00:00

Où travaille la WEC ?

Avec plus de 1800 collaborateurs
travaillant dans environ 90 pays,
la mission WEC International
porte bien son nom.

Notre vision est de permettre à chacun d’avoir accès à une communauté chrétienne. Nous sommes plus particulièrement à l’oeuvre là où les gens n’ont pratiquement aucune chance d’être en contact personnel avec des disciples de Christ.

De nos jours, des personnes du monde entier sont envoyées dans le monde entier. Les civilisations les plus diverses se rencontrent, de nouvelles relations sont établies, et des ponts se créent entre personnes de langues et de cultures différentes.

Les priorités et les activités varient de pays en pays, en fonction de ce que Dieu place sur le coeur de nos envoyés, qui recherchent Sa volonté dans l’écoute et la prière. Voici un survol des régions où la WEC est active :

Centres d’envoi

Ecoles de formation biblique et interculturelle

Bureau international de la WEC

Région principale où la WEC travaille

Régions dans lesquelles la WEC est active

L’Eglise en Asie a grandi de manière explosive. Le nombre d’envoyés de la WEC d’arrière-plan coréen ou chinois ne cesse d’augmenter. Il n’empêche que dans certains pays d’Asie, beaucoup de gens n’ont encore jamais entendu l’Evangile. Nos équipes multiculturelles y font un travail pionnier remarquable.
De nos jours, l’Europe est de plus en plus considérée comme un continent « non atteint » par l’Evangile. La WEC implante des églises dans des pays comme l’Albanie, l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie et la Suisse.
Bien des pays de cette région sont considérés comme difficile d’accès. Nos collaborateurs y exercent leur métier en recherchant la paix et le bien des habitants.
Les envoyés de la WEC travaillent en partenariat avec les églises locales au Congo (RDC), au Rwanda, au Tchad, au Mozambique, en Afrique du Sud, en Guinée Equatoriale, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal, en Gambie, en Guinée Conakry, en Guinée Bissau, ainsi que dans divers pays d’Afrique du Nord.

La WEC collabore avec de nombreuses églises dans cette région. Elle cherche à motiver, mobiliser, former et équiper les chrétiens locaux pour annoncer l’Evangile et implanter des églises dans un contexte interculturel.

Les défis ont changé, car les églises locales ont énormément grandi. Aujourd’hui, la WEC met surtout l’accent sur la mobilisation des églises et la formation des chrétiens à l’évangélisation transculturelle. Nous avons des collaborateurs au Brésil et au Mexique, ainsi que dans quelques autres pays.

Centres d’envois de la WEC

La WEC compte actuellement 21 centres qui mobilisent et préparent les nouveaux collaborateurs à partir en mission, avec l’aide des églises locales. Ces centres se trouvent en Afrique du Sud, en Allemagne, en Angleterre, en Australie, au Brésil, au Canada, en Corée du Sud, aux Îles Fidji, en Finlande, en France, à Hong-Kong, en Indonésie, en Italie, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, à Singapour, en Suisse, à Taïwan et aux USA.