Project Description

Pont de l’Espoir

Cambodge, Asie du Sud-Est

Bridge of Hope (Pont de l’Espoir) vient en aide aux enfants qui n’ont pas la possibilité de recevoir une éducation, soit parce qu’ils doivent contribuer à l’entretien de la famille, soit parce qu’ils n’ont pas de papiers d’identité en règle. Ces enfants sont issus de milieux très pauvres et passe la majorité de leur temps dans la rue. Ils y vivent livrés à eux-mêmes et sans but, ce qui les rend vulnérables aux abus et à l’exploitation.

Pour construire un pont entre le désespoir et l’espérance à ces enfants, nous nous engageons tant auprès de ces enfants qu’auprès de ceux qui en ont la charge. Notre projet aide les familles dans leur détresse immédiate, mais tient aussi compte des situations complexes qui les y ont amenées.

Pour l’instant, nous nous occupons de plus de 100 enfants, venant de 75 familles. Dans notre école informelle, plus de 80 enfants reçoivent une instruction de base, ainsi qu’une formation à l’autonomie. Ils sont préparés à pouvoir intégrer une école publique ou privée, ou un centre de formation. Beaucoup d’entre eux viennent à l’école le ventre vide, c’est pourquoi deux repas nutritifs (repas du matin et de midi) les y attendent chaque jour.

L’an passé, 32 enfants ont pu intégrer une école publique ou privée. Nous continuons toutefois à les aider et les accompagner. Les enfants ont accès aux soins médicaux de base, aux soins dentaires, aux traitements hospitaliers et à une écoute pastorale. Ceux qui ont la charge de ces enfants, ainsi que leurs frères et soeurs, sont également soutenus en cas de détresse et ont accès à un accompagnement pastoral. Par notre offre étendue de soutien aux personnes qui ont la charge des enfants, nous les aidons à pouvoir s’occuper du bien-être physique et psychique de leurs enfants.

Plus d’infos

Désirez-vous plus d’infos sur ce travail ou sur d’autres projets de WEC International?
Prenez contact avec nous :

CONTACT
AUTRES PROJETS

Soutien

Aimeriez-vous soutenir un projet financièrement ? S’il vous plaît, n’oubliez pas de mentionner le nom (titre) du projet.

CCP : 80-18517-6, WEC International
IBAN : CH42 0900 0000 8001 8517 6
BIC : POFICHBEXX