Comment la WEC travaille-t-elle ?2018-02-26T14:21:25+00:00

Comment la WEC travaille-t-elle ?

Le désir de notre coeur, c’est que des personnes dans le monde entier puissent connaître l’amour de Dieu et avoir une relation vivante avec Jésus-Christ. Ceux qu’on oublie ont pour nous la priorité. Beaucoup d’entre eux manquent du nécessaire et vivent dans la pauvreté, en marge de la société. WEC International désire leur transmettre l’amour de Dieu en paroles et en actes. Elle oeuvre dans des domaines très divers en gardant en tête les objectifs suivants:

Domaines d’action

Chacun doit pouvoir connaître et faire l’expérience du plan génial de Dieu et de l’amour de Jésus-Christ. Pour nous, cela signifie aussi partager notre vie avec d’autres personnes de manière authentique, être à leurs côtés et les soutenir dans leur vie de disciples de Jésus. Nous nous engageons ainsi à voir de nouvelles communautés chrétiennes voir le jour. Les gens se serrent les coudes, font l’expérience de la puissance et du renouvellement du Saint-Esprit et, avec l’aide de Dieu, apportent plus loin la bonne nouvelle de Christ. De 2012 à 2018, WEC International aimerait implanter 180 nouvelles églises.

Betel-International-Logo

Depuis 1985, Betel a aidé plus de 100 000 personnes dans 24 pays, à se libérer de l’emprise de la drogue ou de l’alcool. La preuve du succès de ce travail sur le long terme, c’est que beaucoup d’entre elles ont retrouvé une place dans la société et dans le monde du travail. Plus de 50 ex-drogués sont devenus responsables d’églises. A Madrid, où le travail de Betel a commencé, la plus grande église évangélique d’Espagne est le fruit de ce ministère.
Plus d’infos sur : www.betelinternational.org

roh logo clear

Beaucoup d’enfants dans le monde sont traumatisés et endurent des situations d’énorme détresse : guerre, pauvreté, SIDA, exploitation sexuelle, travail forcé. En collaboration avec des églises locales, Rainbows of Hope redonne l’espoir au moins à certains de ces enfants : des programmes de formation et des projets d’utilité publique leur permettent d’édifier leur vie sur de nouvelles bases.

Plus d’infos sur : www.rainbowsofhope.org

 

Nos collaborateurs utilisent de plus en plus l’art et les médias actuels pour toucher les gens et les gagner à Christ. Des musiciens et des responsables de louange aident à composer des chants d’adoration dans des styles de musique locaux. D’autres collègues proposent des cours pour tirer pleinement parti du théâtre. Nos champs d’activités comprennent aussi la production de matériel d’enseignement, des traductions bibliques, la création de matériel à diffuser via téléphone portable, ainsi que des cours pour la production d’émissions radio.

Plus d’infos sur :
www.artsrelease.org
www.theater-anstoss-zum-glauben.de

RW forme des chrétiens, pour qu’ils puissent toucher des personnes du monde entier au travers d’émissions radio de la Bonne Nouvelle.

RW collabore avec d’autres experts en émissions radio (comme IBRA, FEBA, reach beyond, ICTI) et propose des cours de base et des formations continues en Grande-Bretagne, ainsi que par cours online.

Plus d’infos sur : www.rw-online.org.uk

BAM Bilder_1

La WEC encourage ses envoyés à mettre leurs capacités et expériences professionnelles au service de leur ministère interculturel. Presque tous les métiers peuvent être utilisés pour la gloire de Dieu. La santé, l’informatique, la finance, l’agronomie, le tourisme, la formation, l’enseignement, la recherche, etc. sont tous des secteurs où il y a de grands besoins. Un disciple qui vit et mène ses activités professionnelles selon les valeurs du Royaume de Dieu amène bénédictions et changements.

Téléchargez le flyer !

logo

Le premier livre avec des informations sur une quarantaine de pays a été publié en 1964 par Patrick Johnstone. Ce ministère s’est rapidement développé et englobe aujourd’hui chaque pays du monde. Il n’existe pratiquement aucun autre livre qui rassemble d’une manière aussi complète des informations et des statistiques pour l’intercession des nations.
La version française la plus récente ne comprend que les pays francophones : « Flashes sur le monde francophone » (2006).

Plus d’infos sur : www.operationworld.org

Operation World
 WW Artikel Top - Patrick Johnstone2 WW Artikel Top - Patrick Johnstone3$